Qui sommes nous ?

Nous sommes une association réunissant des habitants, utilisateurs de l’Arz ou voisins sympathisants a été constituée afin de coordonner l’évènement : Les ArzTicots. Comme pour les années précédentes, nous vous proposons un programme festif dans une prairie décorée pour l’occasion. Tous les ingrédients sont réunis pour une fête ouverte à toutes générations confondues !

À qui profite le crime ?

Financièrement, la fête fait très peu de bénéfices : les sous dépensés va à tout ceux qu’on paye : principalement  les artistes et les producteurs de denrées locales, et encore, beaucoup nous font des faveurs quand ils le peuvent, en soutiens à la fête. À une exeption près : les 80 bénévoles se sont offerts un repas entre eux cet hiver et un DJ pour la suite de la soirée… ouverte au public !

Sinon, c’est environ 1400 personnes qui en profitent comme public tout les ans, dont un bon tiers d’enfants. Et ce sont également 80 bénévoles qui prennent autant de temps que de plaisir à préparer, gérer et boucler l’événement chaque année.

Une organisation pas secrète

L’organisation de la fête se fait dans les 4 ou 5 mois précédents celle-ci. D’abord quelques uns des bénévoles de l’année passée se réunissent et décident ensemble d’une date puis cherchent le long de l’Arz un lieu accueillant. Ensuite les commissions se mettent en place (popotte, logistique, programmation, animations, déco, etc), s’élargissent et travaillent en fonctions des décisions collectives concernant les points importants.

Ne pas confondre celui qui communique et tout le groupe qui organisent

Dans cette belle organisation, quand tout est presque prêt, les Arzticots commence à communiquer sur la fête :  C’est là que, depuis quelques années, je récolte les infos toutes prêtes auprès des commissions, en mettant en page l’affiche dessinée par Paula, et en diffusant le tout en temps et en heure.

Et dans cette fonction je signe comme contact « François », ce qui peut laisser croire que je suis l’Organisateur : que neni, c’est un collectif mouvant, large et très horizontal ! Les informations sont distribuées, les points de désaccord discutés et gérés ensembles, avec confiance et bienveillance, et des bières aussi.

François, joyeux larbin de la comm’ des Arzticots.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s